Vous êtes ici
Le rabbin et le cardinal
Collection : 
Parution : 
16/01/2008
312 pages
Format :
120 x 200 mm
EAN : 
9782234060579
Prix: 
19.80 €
Ce livre existe en version numérique

Le rabbin et le cardinal

On parle beaucoup du « rapprochement » entre Juifs et catholiques, on parle beaucoup de « dialogue » entre les religions, mais on les met rarement en pratique l’un et l’autre. En tout cas pas à ce niveau d’engagement personnel où se sont placés ici les deux interlocuteurs. 
Fondé sur une estime réciproque, ce dialogue porte sur les grandes questions qui aujourd’hui interpellent croyants et incroyants : la place de la religion dans les sociétés modernes, la foi, la laïcité, les dérives intégristes, la morale. Il n’épargne pas les sujets qui fâchent – l’Église et l’antisémitisme –, pas plus que les questions personnelles – comment chacun vit sa foi, ses rites, comment chacun a découvert la religion de l’autre et ce qu’elle a d’abord signifié pour lui, etc. 
Ce livre ne ressemble ni à une discussion érudite entre théologiens ni à une conversation de salon : il est la traduction d’un échange intellectuel et spirituel entre deux personnalités de premier plan qui vivent la fonction qu’ils exercent comme une vocation, une responsabilité, une joie.