Journal de bord d'une élue en pays FN

Journal de bord d'une élue en pays FN
Journal de bord d'une élue en pays FN
Parution : 
25/03/2015
Collection : 
Essais - Documents
Depuis le début du mandat du maire de Fréjus, David Rachline, Elsa Di Méo tient un journal de bord de sa vie d’ opposante locale au Front national. Stigmatisation des musulmans, baisse des budgets pour les centres sociaux et hausse de ceux de la police municipale, elle décrit dans cet ouvrage comment l’ extrême droite au pouvoir n’ a rien à voir avec la prétendue défense des « invisibles » et de la « laïcité » portée par Marine Le Pen. Au passage, elle secoue sa propre famille politique, le Parti socialiste, sur le danger à venir : Fréjus préfigure ce que pourrait être une France gouvernée par le FN.
Un témoignage rare, de l’ intérieur, des histoires concrètes, plus éloquent et inquiétant que bien des manifestes politiques.

160 pages
Format :
130 x 188 mm
EAN : 
9782234079236
Prix : 
12.50 €

L'auteur

Lilian Alemagna

Lilian Alemagna, qui accompagne l'écriture du livre, est journaliste politique à Libération. Il est l’auteur (avec Stéphane Alliés) de Mélenchon le plébéien paru chez Laffont en 2012.

...

Elsa Di Méo

Di Méo
Elsa Di Méo a 33 ans, elle est conseillère régionale Provence- Alpes-Côte d’Azur. Secrétaire nationale du PS, elle est une des représentantes de la nouvelle génération socialiste.
Avec la collaboration de Lilian Alemagna, journaliste à Libération.

...