Multiple splendeur

Multiple splendeur
Multiple splendeur
Traduit par
Ecrivain
Parution : 
20/10/1982
Collection : 
Hors collection littérature étrangère

Ecrit en 1951, publié en France en 1952, traduit dans le monde entier, Multiple splendeur reste, après trente ans, un des plus beaux romans de notre époque. Très largement autobiographique, il se situe à Hong Kong où se rencontrent Marc et Suyin. Tout devrait les séparer : il est anglais, elle est eurasienne. Journaliste, il parcourt le monde. Médecin, elle souhaite se fixer en Chine. Enfin, il est marié. Mais entre eux, c'est la passion, la flamme, la multiple splendeur de l'amour que Han Suyin sait dire avec une beauté de sentiment et de style, une poésie incomparables.
Avec pour toile de fond Hong Kong d'abord, sa foule bigarrée, ses personnages hauts en couleur, leurs secrets, leurs aventures. Puis la Chine en pleine transformation, en plein bouleversement révolutionnaire où Han Suyin va retrouver ses vraies racines, sa famille chinoise, son peuple. Car Multiple splendeur est aussi une extraordinaire peinture de cette Asie de l'après guerre ou se sont affrontés les nostalgiques du "bon vieux temps" et ceux qui le méprisaient, oeuvrant pour que l'Asie s'en détache et se reconstruise sur des bases entièrement nouvelles.
Mais, au premier plan, il y a l'amour de Marc et Suyin, une union parfaite, douée, au-delà de sa fin tragique, d'une qualité impérissable.
Traduit dans trente langues, adapté au cinéma, Multiple splendeur s'est vendu en France à plus d'un million et demi d'exemplaires.
Née à Pékin, d'une mère belge et d'un père chinois, Han Suyin a suivi des cours à l'Université de Bruxelles, puis à celle de Londres. C'est à Londres qu'elle a achevé ses études de médecine. Elle est l'auteur de plusieurs romans et essais et d'une autobiographie en cinq volumes.

446 pages
Format :
153 x 240 mm
EAN : 
9782234016040
Prix : 
20.15 €

L'auteur

Et la pluie pour ma soif
L'Arbre blessé