L'Agneau carnivore

L'Agneau carnivore
L'Agneau carnivore
Parution : 
01/02/1976
Collection : 
Hors collection littérature française

Pendant les seize premiers jours de son existence, l'enfant est resté prostré dans son berceau : les yeux fermés, pas un cri, pas un geste. Le seizième jour, il ouvre les yeux. Sa mère, déçue - elle espérait un monstre ù, se désintéresse de lui et le fait transporter dans "l'autre chambre", celle d'Antonio son fils aîné.
L'enfant a grandi dans le secret de l'amour exclusif de son frère, Antonio, initiateur du plaisir et du savoir, par lequel le monde s'est ouvert à lui. L'enfant se découvre un passé, il déchiffre autour de lui sa propre histoire. Il ne vit que par l'amour qu'il porte à son frère et par la haine qu'il voue à sa mère, les deux faces d'un même sentiment. Sa mère meurt, son frère le quitte. Il s'expatrie. Il ne lui reste qu'à écrire son histoire en attendant le retour de son frère dans la maison de leur enfance.
Par delà l'anecdote biographique et le tableau familial, le lecteur découvre l'image inquiétante et symbolique de l'Espagne d'aujourd'hui. Espagnol exilé, l'auteur nous offre avec L'agneau carnivore son premier roman écrit en français. Traducteur-adaptateur de Giraudoux, auteur dramatique, il a obtenu deux fois le Prix Lope de Vega avant son exil. Il a été joué à Paris, dans divers cafés théâtres.

312 pages
Format :
120 x 200 mm
EAN : 
9782234003545
Prix : 
17.25 €

L'auteur

La Femme d'emprunt
Ana non
Les monstres n'existent pas
Crapoussin et Niguedouille, la belle histoire des mots endormis
Dictionnaire intime des femmes
Objectif Soleil
Un chinois à Paris
En toutes confidences
Le vin et moi
Un fantasme nommé Juppé
"Un président ne devrait pas dire ça..."
Va-t-on payer pour travailler ?
Rêver large
L'homme debout
Seul en son palais
Dans la tête de Donald Trump
Vertiges de l'aveu
Lettre ouverte au ministre de l'éducation
La dictée, une histoire française
Dans tous les sens