Ecrivains, écriture et autres propos

Ecrivains, écriture et autres propos
Ecrivains, écriture et autres propos
Parution : 
20/05/1998
Collection : 
La cosmopolite

Commandés à Carson McCullers par divers magazines américains, ces textes publiés de manière éparse n'avaient pas été réédités en France depuis plus de vingt ans.
Les voici donc à nouveau disponibles, dans une traduction nouvelle. Souvenirs d'enfance, celles de vie à Brooklyn, "chants patriotiques" pendant la guerre, qui prenait la forme de très courtes nouvelles, ou biens réflexions sur l'écriture et les écrivains. Ils portent tous la "griffe". McCullers cette apparente specificité caractéristique de son style. Tel ce superbe et émouvant portrait d'Isak Druesne, Karen Blixen et l'évolution de la scène où réunis pour la fêter, Arthur Millers, Marilyn Monroe, Carson et quelques autres dansent à s'en étourdir tandis que la baronne mange ses huîtres et boit son champagne
Née en 1917, Carson McCullers n'avait que vingt trois ans quand la publication de Le coeur est un chasseur solitaire lui valut une célébrité immédiate.
Une hémorragie cérébrale mit, en 1967, un terme à une vie entierement dévouée à l'écriture, bien que ravagée par la maladie.
Toute l'oeuvre est publiée aux Editions Stock.

168 pages
Format :
140 x 225 mm
EAN : 
9782234047655
Prix : 
14.70 €

L'auteur

Carson McCullers

McCullers
Née en 1917 en Géorgie, dans le sud des États-Unis, Carson McCullers rencontre un succès fulgurant dès l’âge de 23 ans avec la publication de son premier roman, Le coeur est un chasseur solitaire. Elle est considérée comme l...