Vous êtes ici

- MON DERNIER CONTINENT

« Une épopée environnementaliste au coeur de l'Antarctique pour une comédie dramatique bouleversante. Le chaud, le froid... un roman parfait pour la saison ! »

 

Librairie M'Lire, Anjou

 

« Mon dernier continent, le roman d’une passion pour L’Antarctique. Ce bout du monde où tout peut commencer pour Deb et Keller, les personnages de cette fascinante aventure qui met en scène une histoire d’amour fragile dans une nature puissante et grandiose.

Un inoubliable voyage qui souligne les répercussions écologiques dramatiques de certains actes inconsidérés. »

 

Lydie Baillie, Librairie Aux Lettres de mon moulin, Nîmes


 

"L'amour peut naître n'importe où et même sur une banquise. Midge Raymond nous raconte cette sublime histoire en suivant le rythme d'un compte à rebours... Jamais l’Antarctique ne vous aura semblé aussi romantique !"

 

Marie-Laure Turoche, Librairie Coiffard, Nantes


"Midge Raymond nous emmène à la suite de Deb et Keller, deux belles personnalités, sur ce continent difficile, dans une aventure humaine au service d'un sujet universel, la survie d'une terre et des espèces qui y vivent. Efficace !"

Pascale, Librairie Petites histoires entre amis

 

“Je dois dire que ce livre m'a complétement retourné. Au-delà de sa partie romancée, il décrit avec justesse le drame qui se joue en Antarctique. Il informe sans être moralisateur et cela m'a énormément touché. Ayant été guide touristique, le discours de Deb, l’héroïne a fait écho chez moi. Ce que j'ai également apprécié c'est le talent de l'auteur pour nous plonger dans le grand froid au milieu de nulle part avec pour seule compagnie des manchots. Sans plonger dans de nombreuses descriptions, nous n'avons aucun mal à ressentir l'ambiance que l'on peut retrouver là-bas. L'écriture est fluide et légère ce qui fait qu'il se lit très vite. L'histoire d'amour est certes très présente mais au lieu de dénoter avec le discours écologique, il apporte un vrai plus.

J'ai commencé à parler de ce roman à mes clients et je suis sûre qu'il trouvera preneur lors de sa sortie car il peut autant toucher les fans de romance, les grands voyageurs ou ceux qui ont une âme d'écologiste. »

Julia Godard Lib. Birmann (Thonon-les-Bains)

 

"Construction habile, personnages attachants, histoire d'amour touchante et réflexion sur l'impact de l'homme sur la nature : un roman qu'on a plaisir à lire et hâte de retrouver pour en savoir plus."

Marie Michaud Lib. Gibert Joseph (Poitiers) 
 

 

« J'ai beaucoup aimé le dernier continent. J'ai un faible pour les manchots maintenant. J'arrête de manger du poisson !!!

Un livre avec une belle histoire d'amour entre deux solitudes dans un monde hostile et imprévisible, une belle leçon d'écologie où on démontre que chaque décision peut faire basculer cette région et rayer des espèces naturelles de la carte. »

Isabelle Couriol Librairie de Paris (Saint-Etienne) 

 

« Quel plaisir de lecture ! J'ai été complètement plongée en Antarctique, subjuguée par ce paysage, ces manchots, l'histoire d'amour, la psychologie des personnages, bref j'ai ADORE ce roman. »
 

Nathalie Iris, Librairie Mots en Marge, La Garenne Colombe

 

Avis de libraires reçus grâce à la Revue Page des Libraires

Lire les avis des lecteurs Babelio

 

 

LES AUTEURS

Raymond
Midge Raymond