Un territoire fragile

Un territoire fragile
Un territoire fragile
Ecrivain
Parution : 
03/05/2000
Collection : 
La Bleue
" Je n'ai pas hésité un instant lorsque j'ai lu l'annonce dans le Journal des hémisphères : "Institut océanographique de Norvège recherche biologiste débutante d'expression française."
J'ai envoyé aussitôt ma candidature et, sans attendre la réponse, j'au pris le vol pour Bergen. Le lendemain, je m'éveillai dans un brouillard gris bleu que transperçait le cri des mouettes. Le grondement d'une corne de brume répandait à l'infini sa musique désolée de violoncelle.
Le directeur de l'Institut m'accueillit avec une grande courtoisie et un français très convenable. Il n'avait pas reçu mon courrier, évidemment, mais devant ma douce insistance, et puisque, enfin, J'étais là, avec ma valise de cuir souple, mon pull de grosse laine, mon cache-col et mes bottines, il accepta de me prendre à l'essai. Pour la première fois de ma vie quelque chose avait été facile et simple, obtenu sans éclat. ".
166 pages
Format :
136 x 216 mm
EAN : 
9782234052161
Prix : 
15.30 €

L'auteur

Eric Fottorino

Journaliste et écrivain, Éric Fottorino est aussi un passionné de cyclisme. Il a ainsi publié Je pars demain (Stock, prix Louis Nucera), La France vue du Tour (avec Jacques Augendre, Solar, prix Antoine Blondin), Petit éloge de la...