En terre hostile

En terre hostile
En terre hostile
Parution : 
02/02/2005
Collection : 
La Bleue

Cédric Maillet, obsessed by the memory of his wife who died three years ago, is wandering alone in a city of northern France. In the small hotel, where he stays for the night, he meets Diego, an adolescent who hides a secret. The day after their meeting, Diego’s mother, the owner of the hotel, is savagely assassinated. Maillet decides to start an investigation...

This novel is in fact a thriller - convincing story and breathtaking atmosphere!

François Prunier was born in 1968 in Maisons-Alfort. He is a financial analyser. He is the author of Martin Roi (2003). En terre hostile is his second novel.

Cédric Maillet est un homme à la dérive, hanté par le souvenir de la femme qui l’a quitté trois ans auparavant. De passage dans une petite ville du Nord, il se lie d’amitié avec Diego, un adolescent qui dissimule un secret pesant. Le lendemain de leur rencontre, la mère de Diego, la patronne de l’hôtel dans lequel Maillet s’est installé, est assassinée sauvagement de trente-trois coups de couteau. Diego est arrêté. Dans un climat oppressant, Maillet décide de faire sa propre enquête sur ce crime. L’errance de Maillet dans cette ville de province triste et hostile est une des grandes réussites de ce roman. L’atmosphère de plus en plus irrespirable, la violence contenue jusque dans la description des paysages urbains installent la tension chez le lecteur. L’étrange famille de Diego, son entourage inquiétant, la rencontre de personnages dont la dureté confine à la folie ne font qu’approfondir le mystère. L’obstination de Maillet dans cette recherche, comme s’il était en quête de son propre anéantissement, donne au personnage une dimension tragique.
162 pages
Format :
135 x 215 mm
EAN : 
9782234057432
Prix : 
18.00 €

L'auteur

François Prunier

Prunier
François Prunier est né en 1968 à Maisons-Alfort. Il exerce la profession d’analyste financier dans une société de renseignements économiques. Martin Roi est son premier roman.
Photo : © David Balicki...