Faire le bien

Faire le bien
Faire le bien
Parution : 
20/10/2010
Collection : 
La cosmopolite
« Une légère secousse, et voilà le train qui se met en marche et Karoline qui s’en va. Karoline s’en va. On se détache l’un de l’autre, on se quitte de plus en plus vite. » 
Une ville de Norvège de taille moyenne, un week-end d’été. Deux trains se croisent. Dans l’un d’eux, Karoline, une femme de caractère, belle et ambitieuse. Un homme qui l’a connue autrefois la regarde avec nostalgie et laisse ses pensées vagabonder. Il descend du train, dirige son regard sur un hôtel et alors qu’il repense aux nuits d’amour qu’ils ont vécues par le passé, il aperçoit un homme et une femme sur le balcon. 
Changement de point de vue. Un homme et une femme. Un couple gay et la future mère de leur enfant. Tandis que son compagnon passe à l’acte, Glen sort dans la rue et aperçoit devant l’hôtel une tête connue, un ami de son cousin Kjetil. Nouveau personnage, nouveau narrateur, nouvelle histoire. 
Dans Faire le bien, cent dix-huit voix défilent ainsi et s’entremêlent, offrant au lecteur autant de morceaux de vie variés et complexes. Véritable livre-puzzle, il multiplie les points de vue sur des situations précises en donnant la parole à une galerie de personnages profondément humains. Le personnage de Karoline est le motif central, cette femme à qui tout semble avoir réussi mais qui ne cesse pourtant de reporter le moment de se rendre à sa fête d’anniversaire. 
Trude Marstein livre une peinture lucide et profonde de la société occidentale moderne en nous entraînant dans un tourbillon de destins.
576 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234061736
Prix : 
24.35 €

L'auteur

Trude Marstein

Marstein
Trude Marstein est née en 1973 à Tønsberg, en Norvège. Faire le bien est son quatrième roman, le premier traduit en France. Elle a reçu de nombreux prix pour ses romans, parmi lesquels le Sul-prisen qui couronne non pas un livre, mais la globalité de l’oeuvre d’un auteur,...
Carnets de New York
Wuhan, ville close
Aria
Un mariage en dix actes
L'été des oranges amères
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils
Je crois que tu me plais
Dix-neuf femmes, les Syriennes racontent
L'ami
Sainte Rita
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble