Palerme et la Sicile

Palerme et la Sicile
Palerme et la Sicile
Parution : 
14/10/1998
Collection : 
Beaux Livres

Terre de contrastes, lieu de rencontre entre l'Occident et l'Orient, entre l'Europe et l'Afrique, la Sicile, sur son petit territoire, garde vivants, amassés côte à côte, les témoignages d'un passé exceptionnellement glorieux. Temples grecs et mosaïques byzantines, châteaux normands et jardins arabes, églises baroques et villas Liberty, de tout cela il reste des vestiges éclatants.
Le voyage commence à Palerme, étonnant concentré des civilisations des plus diverses. Les marbres mixtes qui ornent les églises, les angelots de Serpotta, les monstres de la villa de Bagheria, les ors de la chapelle Palatine et de la cathédrale de Monreale, voilà quelques-unes des splendeurs de la capitale sicilienne, sans compter la féerie des marchés et la sombre beauté des ruelles.
Puis arrive le grand tour : Trapani, la région des temples grecs, Ségeste et Sélinonte, avec un détour par l'îlot de Mozia, pour voir le fabuleux éphèbe de marbre retrouvé depuis peu ; ensuite les cités légendaires, Agrigente, Syracuse, Noto, Raguse, hauts lieux tantôt de la sérénité grecque, tantôt de la folie baroque. Après une halte à Catane, le périple finit avec l'ascension des volcans - Etna, Vulcano, Stromboli.
Là, dans la fureur des éléments, ne trouve-t-on pas le secret de cette magnifique poudrière de fantaisie et de génie qu'est la Sicile ?

160 pages
EAN : 
9782234050433
Prix : 
44.80 €

L'auteur

Dominique Fernandez de l'Académie Française

Fernandez de l'Académie Française
Dominique Fernandez et Ferrante Ferranti ont publié chez Stock Le Musée idéal de Stendhal, Le Musée d'Emile Zola, ainsi que Séville, Prague, Saint-Pétersbourg, Palerme et la Sicile, Bolivie et Errances solaires.

L'amour qui ose dire son nom
Syrie
L'amour qui ose dire son nom (broché)
L'Amour qui ose dire son nom (relié)
Bolivie
Saint-Petersbourg
Prague et la Bohême
Séville