Pas folle la Noiraude

Pas folle la Noiraude
Pas folle la Noiraude
Illustrateur
Parution : 
13/06/2001
Collection : 
Divers
"- Bonjour la Noiraude, qu'est-ce qui ne va pas encore? - Vous avez le culot de me demander ce qui ne va pas? Vous vous moquez, Docteur? Quand j'étais jeune, j'étais heureuse, je ne demandais pas grand chose, un petit pré avec de l'herbe, en échange je vous donnais chaque jour 20 litres de lait...Mais 20 litres de lait par jour, c'était pas assez, c'est jamais assez pour les hommes. Vous voulez toujours plus, comme les gosses. Alors vous nous avez donné de la viande à manger. J'ai dû manger mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs... Et maintenant, je me sens devenir carnivore. Je ne mugis plus, je rugis. Attention les hommes, je crois que je vais vous dévorer."

La Noiraude ne pouvait laisser se dérouler le drame qui menace la gent bovine sans réagir avec force, violence même. Mais sa tendre vulnérabilité nous persuade, au bout de ces nouvelles aventures, qu'entre les hommes et les vaches, les plus "humains" ne sont pas ceux que l'on croit.
96 pages
Format :
180 x 190 mm
EAN : 
9782234053649
Prix : 
15.00 €

L'auteur

Jean-Louis Fournier

Fournier
Jean-Louis Fournier est l’auteur chez Stock d’une série de récits personnels dont la plupart ont connu un grand succès critique et public : Il a jamais tué personne, mon papa, Où on va papa ? (prix Femina 2008), Po...
Mon autopsie
Ma mère du Nord
La servante du Seigneur
Veuf
Poète et paysan
J'irai pas en enfer
Il a jamais tué personne mon papa
Le C.V. de Dieu
Où on va Papa ?
Satané Dieu
Antivol, l'oiseau qui a le vertige
Le petit Meaulnes
Encore La Noiraude
La Noiraude