Les petits pas de l'amour

Les petits pas de l'amour
Les petits pas de l'amour
Ecrivain
Parution : 
08/11/1990
Collection : 
Essais - Documents

Les Petits Pas de l'Amour
Faut-il encore présenter Guy Gilbert ? Ses livres, ses conférences, les médias, ont popularisé son action. Voici maintenant vingt-cinq ans qu'il se consacre au peuple dur, violent, des loubards. Le temps était venu pour lui de dresser le bilan de ce quart de siècle passé à arracher à la délinquance des centaines de jeunes, à leur apprendre à faire ces petits pas vers l'amour qui finissent par constituer, pour chacun d'entre eux, une longue marche. Comme pour cet ex-loubard devenuà éducateur !
Malgré la violence de certains témoignages, ce livre est un message d'espoir : personne n'est irrécupérable.
Fidèle à lui-même et à son franc-parler, Guy Gilbert aborde également l'actualité et les grands problèmes de notre temps, comme l'éducation des enfants, le rôle des médias, la montée des intégrismes, islamique entre autres, ou le sida, n'hésitant pas à prendre des positions qui peuvent heurter certains mais que seul inspire le souci de comprendre, d'aider, d'aimer.
Guy Gilbert, auteur de Un prêtre chez les loubards, La rue est mon église, Des jeunes y entrent, des fauves en sortent, L'Espérance aux mains nues, Aventurier de l'Amour, Avec mon aube et mes santiags est éducateur spécialisé et prêtre de l'église à Paris. Avec une équipe, il partage la vie de mineurs multirécidivistes, en vue de l'insertion de ces jeunes dont plus personne ne veut.

224 pages
Format :
140 x 225 mm
EAN : 
9782234023024
Prix : 
17.00 €

L'auteur

Guy Gilbert

Gilbert
Révélé en 1978 par un livre choc, Un prêtre chez les loubards, Guy Gilbert a publié depuis de nombreux ouvrages dont Des jeunes y entrent, des fauves en sortent et Ma religion c'est l'amour, aux éditions Stock.