L HONNEUR DE LA TRIBU

L HONNEUR DE LA TRIBU
L HONNEUR DE LA TRIBU
Ecrivain
Parution : 
01/04/1999
Collection : 
Hors collection littérature française

L'Honneur de la tribu
"Il faut que vous sachiez que la Révolution ne vous a pas oubliés, nous déclara-t-il à son arrivée. Nous ne savions pas alors ce qui nous attendait"
Ainsi s'ouvre ce récit, par la voix d'un vieil homme qui, pour l'honneur de sa tribu, entreprend de raconter l'histoire - devenue presque mythique - de sa communauté, des débuts de la colonisation française en Algérie à ces jours de honte qui voient la destruction de son âme par ceux-là mêmes qui prétendent, autoritairement, lui forger un nouveau visage.
Histoire terrible, histoire exemplaire, comme celles que racontent les romans de Rachid Mimouni. Quelques années après sa disparition, l'oeuvre de cet homme qui fut paisible et silencieux fait résonner une parole forte et plus que jamais nécessaire dans la lutte contre l'intolérance et la barbarie.
Rachid Mimouni est né en 1945, à Boudounaou, à l'est d'Alger, d'une famille de paysans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Le Fleuve détourné, Une peine à vivre et La Malédiction, Il est décédé à Paris en 1995.

230 pages
Format :
135 x 215 mm
EAN : 
9782234050556
Prix : 
17.75 €

L'auteur

LE FLEUVE DETOURNE
TOMBEZA
La Ceinture de l'ogresse
Chroniques de Tanger
Le Printemps n'en sera que plus beau
La Malédiction
La couleur de l'air a changé
Sur tes cils fond la neige
Mes maisons d'écrivains
Même pas moi
Pour lui
Le cahier de recettes
L'albatros
La mer monte
À la conquête du sommeil
Avec ou sans couronne
Sept vies