Bellefleur

Bellefleur
Bellefleur
Parution : 
13/01/2010
Collection : 
La cosmopolite
Une gigantesque demeure dans la région de Chautauqua, près du mythique Lac Noir. Six générations d’une même famille l’habitent au cours du xixe siècle : les fortunés et influents Bellefleur. Ils possèdent une multitude de terres, emploient leurs voisins et pèsent sur le gouvernement. Groupe excentrique et prolifique, ils composent un clan des plus bigarrés : un tueur en série, un allumé qui part se terrer dans les montagnes à la recherche de Dieu, un noctambule inquiétant, un brillant scientifique, une enfant singulière, sont autant de personnages qui viennent animer la vie domestique.
Après la naissance de sa fille Germaine, Leah, une jeune femme délicate, décide de restaurer l’empire des Bellefleur, tandis que son mari, Gideon, incorrigible pilote qui cherche son propre plaisir dans des activités égoïstes, s’en éloigne indéniablement, jusqu’à finir par détruire la lignée toute entière dans un acte macabre final.
Avec Bellefleur, Joyce Carol Oates signe un roman baroque, foisonnant et riche qui, d’un rythme lancinant, nous entraîne dans les pénombres des consciences. En mélangeant événements magiques et historiques, elle nous livre une réflexion sur les limites de la liberté individuelle dans une société américaine cloisonnée où les origines et les racines entravent les destins.
800 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234063631
Prix : 
24.35 €

L'auteur

Joyce Carol Oates

Née en 1938, Joyce Carol Oates a publié son premier roman en 1963. Son père travaillait pour la General Motors et c’est à Detroit au début des années 1960 qu’elle découvre la violence des conflits sociaux et raciaux. Devenue professeur de littérature à l’université de...
Corky
Confessions d'un gang de filles
Marya, une vie
Les mystères de Winterthurn
Zombi
La légende de Bloodsmoor
Blonde
Nous étions les Mulvaney
Eux
Hantises
Johnny Blues
Man crazy
Le Rendez-vous
Cette Saveur amère de l'amour
Mariages et infidélités
Les routiers sont sympas
La félicité du loup
Anatomie d'un mariage
Comment cuire un ours
L'écume des pâtes
Le parc à chiens
De feu et d'or
Origines
Soeurs
Carnets de New York
Wuhan, ville close
Aria
Un mariage en dix actes
L'été des oranges amères
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils