Henry et June. Les cahiers secrets

Henry et June. Les cahiers secrets
Henry et June. Les cahiers secrets
Auteur
Adaptateur
Parution : 
14/11/2007
Collection : 
La cosmopolite

« J’ai besoin d’un esprit plus mûr, d’un père, d’un homme plus fort que moi, d’un amant qui me guiderait en amour, car toute ma vie n’est que trop ma propre création. » 

Octobre 1931, Anaïs Nin vit une passion destructrice avec Hugo, son mari, et trace ces lignes, désir d’un amour autre, avidité d’une expérience qu’elle évoque pudiquement. Deux mois plus tard, Anaïs rencontre Henry Miller et son épouse, June. Elle est immédiatement subjuguée par la beauté de June, tombe amoureuse de Henry et de sa littérature. 1932 sera l’année capitale, celle de l’éveil de la passion et de la sensualité. Peu à peu, Anaïs Nin ose les actes et les mots. Elle fixe dans son journal les contorsions de son odyssée sexuelle et sentimentale... L’odyssée d’une femme à la découverte d’elle-même. Et qui entrevoit bientôt, dans le cercle de sa solitude, des moments d’amour absolu.
Avec Henry, elle connaît incontestablement une passion dévorante. S’y ajoute l’amour qu’elle conserve pour Hugo, son mari, et pour le bel Eduardo, son cousin. Elle demeure étrangement la pure, la tendre, mais aussi l’impitoyable Anaïs.

Ces cahiers secrets composent un très grand roman d’amour en même temps qu’ils offrent un éclairage unique non seulement sur deux personnages importants de la littérature du XXe siècle, mais également sur la condition de toute femme qui cherche à s’accomplir.

336 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234059900
Prix : 
19.30 €

L'auteur

Anaïs Nin

Nin

Anaïs Nin est une auteure, nouvelliste et poétesse, née à Paris en 1903 et décédée à Los Angeles en 1977. Reconnue comme l’une des premières femmes ayant écrit des œuvres...

Henry Miller

Henry Miller est né à New York en 1891. Il s'installe en France en 1930 où il fait des rencontres déterminantes pour son oeuvre : Blaise Cendrars, Raymond Queneau, et surtout Anaïs Nin? Elle préface la première édition de Tropique du Cancer en 1934. Les éditions Stock ont réédité en 2005 ...
Journaux de jeunesse
Correspondance passionnée
Tropique du Cancer suivi de Tropique du Capricorne
Les chambres du coeur
Une espionne dans la maison de l'amour
Comme un arc en ciel
Les Miroirs dans le jardin
Les Enfants de l'albatros
Inceste
Journal T07 1966-1974
Les routiers sont sympas
La félicité du loup
Anatomie d'un mariage
Comment cuire un ours
L'écume des pâtes
Le parc à chiens
De feu et d'or
Origines
Soeurs
Carnets de New York
Wuhan, ville close
Aria
Un mariage en dix actes
L'été des oranges amères
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils