La couronne de plumes et autres nouvelles

La couronne de plumes et autres nouvelles
La couronne de plumes et autres nouvelles
Parution : 
13/05/2009
Collection : 
La cosmopolite
« La véritable littérature informe tout en distrayant. Elle s’arrange pour être à la fois claire et profonde. Elle a le pouvoir magique de mêler la causalité et le but, le doute et la foi, les passions de la chair avec les aspirations de l’âme. » Isaac Bashevis Singer

Que ce soit à New York ou à Varsovie, Isaac Bashevis Singer, en véritable maître conteur, construit un univers extraordinaire, hanté de démons, de revenants, de rabbins ou de révolutionnaires, d’artistes et de femmes perdues… Ses personnages résultent tous d’une mystérieuse création où se mêlent les vivants et les morts, les croyants et ceux qui ne le sont pas, aux prises avec une destinée indéchiffrable mais sur laquelle Singer projette ses lueurs.
Témoignages hauts en couleur d’un monde presque anéanti par la barbarie nazie, ces histoires ont résolument le parfum et la saveur de la culture yiddish, dont Singer s’est fait l’un des plus brillants passeurs. Mais les préoccupations de l’auteur dépassent largement les frontières de la rue Krochmalna et du Lower East Side. Dans un mélange détonant de réalisme et de mysticisme, ses nouvelles nous transportent au cœur de l’âme humaine, là où naissent l’amour, le désir, la jalousie et la foi.

Ce recueil réunit l’ensemble des nouvelles de Singer publiées chez Stock : Yentl, Le beau Monsieur de Cracovie, La couronne de plumes, Le fantôme, Le Blasphémateur, Amour tardif, Passions, Le Fantôme.
1 616 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234062573
Prix : 
40.60 €

L'auteur

Isaac Bashevis Singer

Bashevis Singer
Isaac Bashevis Singer (1904-1991) a émigré aux États-Unis en 1935. Auteur de plus de vingt romans, de nouvelles et de nombreux ouvrages pour la jeunesse, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1978.