A la lisière du monde

A la lisière du monde
A la lisière du monde
Parution : 
12/09/2007
Collection : 
La cosmopolite
Varennes, Nouvelle-Angleterre, début du troisième millénaire. Trois adolescentes se promènent au bord d’un lac et découvrent un corps. L’une d’elles, Mees, est apparemment dotée du pouvoir de réveiller les morts. Dans la maison de retraite du coin, Helen attend la visite de son fils pour son quatre-vingt-treizième anniversaire et en profite pour observer ses congénères de manière peu charitable. Andrea Murdock restaure de vieux livres au fond de son atelier tout en prenant conscience de la distance qui s’est installée entre elle et son mari. 
Le lien entre les personnages d’À la lisière du monde semble très ordinaire, quotidien. Derrière les silences et les rires, on devine pourtant des angoisses, des amours secrètes, et la mort qui rôde. 
Une messe les réunit pour la Pentecôte et tourne au drame quand l’église est prise en otage. Face à la détresse qui afflige aveuglément bons et méchants, que fera Mees de son étrange pouvoir ? 
Impossible de réduire ce livre à une simple anecdote, tant l’essentiel se lit entre les lignes, entre les faits, entre les personnages, dans cet espace étroit qui sépare le visible de l’invisible. Kathryn Davis décrit dans un style élégant, toujours imagé, le sentiment de précarité de l’humanité. Tout en abordant d’importantes questions métaphysiques comme la possibilité du rachat ou de la résurrection, elle nous offre un conte captivant, non dénué de légèreté et d’humour.
420 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234059856
Prix : 
19.80 €

L'auteur

Kathryn DAVIS

DAVIS
À la lisière du monde est le sixième roman de Kathryn Davis qui a reçu différents prix prestigieux comme celui de la Fondation Lannan ou le prix de l’Académie américaine des Arts et des Lettres. Elle vit dans le Vermont et enseigne à l’Université Washington de St. Louis...