La Vie comme à Dehli

La Vie comme à Dehli
La Vie comme à Dehli
Parution : 
09/03/1994
Collection : 
La cosmopolite

L'ennui avec Bal, acteur ambitieux et naïf, ce n'est pas son manque d'idées mais le fait qu'elles ont une fâcheuse tendance à ressembler à de grands projets à long terme alors que la vie quotidienne de leur auteur est plutôt organisée au jour le jour. Et il faut bien dire que pour Judy, son épouse, une jeune Anglaise idéaliste, comme pour Etta, une cocotte vieillissante et frivole, ou Clarisse, l'aristocrate en fuite de son trop contraignant milieu ou encore les Hochstadt, un couple d'Allemands bien sous tous rapports, l'Inde ne cesse de présenter des foules de contradictions insolubles
Un univers cosmopolite et dérisoire, gravitant dans une capitale au parfum de xixe siècle, est recréé ici avec brio par une romancière dont la lucidité cruelle est constamment tempérée par l'humour.
Née de parents polonais, Ruth Prawer Jhabvala a fait ses études en Angleterre avant d'épouser un architecte indien et de passer de nombreuses années à Delhi. Son roman Chaleur et Poussière, récemment réédité chez Stock, a connu un succès international.

374 pages
Format :
110 x 180 mm
EAN : 
9782234042988
Prix : 
10.00 €

L'auteur

Je crois que tu me plais
Dix-neuf femmes, les Syriennes racontent
L'ami
Sainte Rita
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble
Portée-la-lumière
Pièges et embûches
La marcheuse
Le Mars Club
Un mariage anglais
Être en vie
Une forêt de laine et d'acier
Le Roi Lear des steppes
La quatrième dimension
Keila la Rouge
Un autre Brooklyn