Le Blasphémateur

Le Blasphémateur
Le Blasphémateur
Parution : 
07/01/1998
Collection : 
La cosmopolite

Henry Miller a dit son admiration pour ce maître conteur qu'est Isaac Bashevis Singer : on l'a comparé à Tchekhov pour sa sensibilité, à Gogol pour son sens du grotesque, à Mark Twain, à Dickensà Il est, en fait, incomparable.
On en retrouvera la preuve dans les quinze nouvelles de ce recueil où, de nouveau et pour notre plus grand bonheur, Singer le magicien fait se rencontrer l'ancien et le nouveau monde, l'enfance polonaise rejoignant l'exil de New York.
Une fois de plus, on se laissera enchanter par ces histoires où se mêlent les morts et les vivants, les cadavres qui s'en vont danser et les villageois amoureux, et tous ces personnages à la destinée finalement si peu ordinaire
Isaac Bashevis Singer est né près de Varsovie en 1904 au sein d'une très ancienne famille hassidique. Emigré aux Etats-Unis en 1935, il est l'auteur de neuf romans, d'une dizaine de recueils de nouvelles, de plusieurs livres de souvenirs et de très nombreux contes pour enfants, tous écrits en yiddish. Lauréat du Prix Nobel de littérature en 1978, Isaac Bashevis Singer est mort en 1991.

336 pages
Format :
110 x 180 mm
EAN : 
9782234048799
Prix : 
10.15 €

L'auteur

Isaac Bashevis Singer

Singer
Né en 1904 en Pologne, Isaac Bashevis Singer a émigré aux États-Unis en 1935. Auteur d’une vingtaine de romans, de nouvelles et de nombreux ouvrages pour la jeunesse, il a reçu le prix Nobel de litté...
L'esclave
Le fantôme
Ennemies
La Mort de Mathusalem
L'enlèvement de Perséphon
Hommage à l'Ukraine
Comment j'ai tué mon père
En mémoire de la mémoire
Hors-la-loi
Les saisonniers
Tout comme toi
L'autre femme
Les gardiens du phare
Retour rue Krochmalna
L'autre découverte de l'Amérique
Nous, les humains
Les routiers sont sympas
La félicité du loup
Anatomie d'un mariage
Comment cuire un ours
L'écume des pâtes
Le parc à chiens
De feu et d'or
Origines
Soeurs