Le magicien de Lublin

Le magicien de Lublin
Le magicien de Lublin
Parution : 
19/09/2007
Collection : 
La cosmopolite
Yasha Mazur est magicien : il avale des épées ou du feu, sait marcher sur une corde raide, forcer des serrures compliquées. Il passe donc la majorité de son temps sur les routes pour gagner sa vie, délaissant Esther, sa fidèle épouse depuis plus de vingt ans. Yasha se fait remarquer dans son village, Lublin, ce n’est pas grâce à ses talents. Il ne s’inquiète guère de garder la barbe longue ou de suivre les rites et fréquente plus volontiers les bars et les voleurs que les synagogues sans pour autant renier Dieu.
Mais Yasha possède un tout autre talent : il plaît aux femmes qui le lui rendent bien, et plus particulièrement à Émilia, jeune veuve de Varsovie qui ne lui pose qu’une toute petite condition pour se donner à lui : se convertir. Être juif ou chrétien, qu’importe ? Il ne reste plus qu’à trouver de l’argent pour s’enfuir en Italie et refaire sa vie. Mais de l’argent, il n’y en a que dans les coffre-forts, si faciles à ouvrir pour notre magicien. Que trouvera-t-il à l’intérieur ? 
336 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234060678
Prix : 
19.30 €

L'auteur

Isaac Bashevis Singer

Bashevis Singer
Isaac Bashevis Singer (1904-1991) a émigré aux États-Unis en 1935. Auteur de plus de vingt romans, de nouvelles et de nombreux ouvrages pour la jeunesse, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1978.
Keila la Rouge
La famille Moskat
Les aventures d'un idéaliste
Satan à Goray
La couronne de plumes et autres nouvelles
Shosha
Le domaine
Le manoir
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble
Portée-la-lumière
Pièges et embûches
Le Mars Club
La marcheuse
Un mariage anglais
Être en vie
Une forêt de laine et d'acier
Le Roi Lear des steppes
La quatrième dimension
Keila la Rouge
Un autre Brooklyn
1947
Harlem Quartet
Si Beale Street pouvait parler
Les pleureuses
Les huit montagnes