In Love
In Love
Auteur
Parution : 
01/06/2011
Collection : 
La cosmopolite
New York. Les années 1950. Des amants s’enlacent, se tiennent par la main et déambulent parmi ses rues, ses restaurants, ses bars. Le couple : un homme et une femme désenchantés. Lui est écrivain, mais il n’écrit plus. À force d’introspection, il a perdu foi en sa création et s’enferme dans une forme de complaisance qui fait de lui un être égoïste, qui a besoin de souffrir pour se sentir exister. Elle est l’archétype de la jeune femme moderne ; dépourvue de nom, elle est endettée, mère célibataire, elle a déjà aimé et a été déçue. 
Dans un grand restaurant, elle est courtisée par un riche homme d’affaires qui lui fait une proposition des plus indécentes. Elle refuse d’abord, puis finit par abandonner son jeune amant pauvre qui ne la retient pas. Elle, de choisir une vie facile, oisive, et lui, de souffrir en silence et de jouer la comédie d’un amour trahi. 
Alfred Hayes nous offre avec In Love la peinture de l’amour pris au piège de la modernité. Dans une ville grouillante qui ouvre le champ de tous les possibles, peut-on aimer vraiment ? Comme Henry Miller avant lui, il interroge la sincérité du sentiment amoureux aux prémisses de changements qui fragilisent ce phénix universel.
180 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234064140
Prix : 
17.25 €

L'auteur

Alfred Hayes

Alfred Hayes est né en Grande-Bretagne en 1911. Romancier, scénariste et poète, il a principalement travaillé pour l’Italie et les États-Unis. Son poème « Joe Hill », adapté en musique par Earl Robinson, a marqué les esprits. Il a étudié au New York City College et a d’abord été...
Wuhan, ville close
Aria
Un mariage en dix actes
L'été des oranges amères
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils
Je crois que tu me plais
Dix-neuf femmes, les Syriennes racontent
L'ami
Sainte Rita
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble