Miles from nowhere

Miles from nowhere
Auteur
Collection : 
La cosmopolite

Joon est une adolescente d’origine coréenne, venue en Amérique avec ses parents à la recherche d’une vie meilleure. Mais le rêve tourne mal, l’ambiance familiale devient insoutenable, et Joon fuit pour vivre dans la rue. De sa voix pleine de fêlures et de pudeur, elle raconte les expériences effroyables qu’elle accumule de 13 à 18 ans, la plongée dans l’enfer de la drogue et de la prostitution, l’errance de foyers en squats, mais également l’amitié très forte nouée avec une autre gamine des rues, la black Knowledge. Au sein de ce tragique quotidien, les deux filles s’offrent pourtant des instants de fête, comme ce sapin de Noël, qu’elles dérobent chez un couple d’Américains ordinaires, et qui leur donnera l’illusion de retrouver la chaleur du foyer familial.

L’auteur nous invite à entrer dans la peau de ces personnages, expérience d’autant plus dérangeante qu’ils nous ressemblent, avec leurs rêves de gosses salis par la vie, eux dont on fuit le regard quand on les croise au détour d’une rue ou quand ils nous interpellent pour un peu d’argent dans le métro. 
Retrouvant l’enfant révolté, taquin, généreux derrière ces personnages d’adolescents en fuite, Nami Mun compose le portrait de leur New York, cette ville dont l’architecture grandiose et lumineuse semble se refermer sur eux comme un piège.

264 pages
EAN : 
9782234061699
Prix : 
19.30 €

L'auteur

Nami Mun

Nami Mun est née en 1968 à Séoul, en Corée du Sud, et y a grandi avant de venir vivre à New York dans le Bronx. Forcée très jeune de trouver des petits boulots, elle a notamment fait du porte-à-porte pour la société de cosmétique Avon, a été vendeuse de rue, serveuse et enquêteuse judiciaire....

Nous, les humains
Les routiers sont sympas
La félicité du loup
Anatomie d'un mariage
Comment cuire un ours
L'écume des pâtes
Le parc à chiens
De feu et d'or
Origines
Soeurs
Carnets de New York
Wuhan, ville close
Aria
Un mariage en dix actes
L'été des oranges amères
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils