Printemps

Printemps
Printemps
Ecrivain
Traduit par
Préfacier
Parution : 
01/02/2002
Collection : 
La cosmopolite
Rose Wegner, l'héroïne de Printemps, a épousé Torkild sans l'aimer véritablement. Elle prendra la première l'initiative de rompre un mariage qui n'en est plus un. Comme elle prendra ensuite celle de regagner son foyer, parce que sa vie, elle a décidé de la diriger elle-même, en affrontant les préjugés qui, naturellement, épargnent son époux.
Trois ans après Jenny - qui avait fait scandale en 1911 - Sigrid Undset se passionnait de nouveau avec ce reoman pour la libération des femmes des entraves morales et spirituelles propres à la société norvégienne au début du siècle.

Née en 1882, Sigrid Undset s'est consacrée très tôt à la littérature Auteur en autres de Maternités, Viglis la Farouche et Christine Lavransdatter, elle a reçu le prix Nobel de littérature en 1928. Elle est morte à Lillehammer en 1949.


Traduit du norvégien par Elsa Cornet.
420 pages
Format :
110 x 180 mm
EAN : 
9782234054677
Prix : 
9.35 €

L'auteur

Sigrid Undset

Undset
Sigrid Undset (1882-1949) se consacre très tôt à la littérature et connaît rapidement le succès. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle doit fuir son pays, la Norvège. En exil aux États-Unis, elle a activement soutenu le mouvement de résistance. Parmi ses œuvres les plus célèbres on peut...
Olav Audunsson
kristin Lavransdatter (trilogie)
Vigdis la farouche
Je crois que tu me plais
Dix-neuf femmes, les Syriennes racontent
L'ami
Sainte Rita
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble
Portée-la-lumière
Pièges et embûches
La marcheuse
Le Mars Club
Un mariage anglais
Être en vie
Une forêt de laine et d'acier
Le Roi Lear des steppes
La quatrième dimension
Keila la Rouge
Un autre Brooklyn