Une espionne dans la maison de l'amour

Une espionne dans la maison de l'amour
Ecrivain
Collection : 
La cosmopolite
Ce livre nous transporte dans le New York des années quarante et témoigne de l'ambition littéraire d'Anaïs Nin qui souhaitait être reconnue comme une romancière à part entière.
Sabina est une jeune comédienne fragile et névrosée, qui mène une double vie amoureuse. Elle se veut libre, mais après chacune de ses aventures, elle revient vers son mari, reconnaissante et abandonnée. Lui seul peut apaiser les tensions qui la traversent, et elle se sent coupable de ne pas oser lui confesser ses trahisons.
Cette espionne dans la maison de l'amour ne serait-elle pas Anaïs Nin elle-même, séductrice, menteuse et libertine ? Le roman lui permet de parler plus librement du désir et du plaisir que dans le Journal qui fera sa célébrité. Sous les personnages de fiction, on reconnaît son mari, Hugo, Henry Miller qui fut son amant, et le détecteur de mensonge qui la surveille pourrait bien être Otto Rank, son psychanalyste. Car c'est toute l'ambiguïté de Sabrina qui revendique sa liberté et celle de toutes les femmes que d'être hantée par la culpabilité et l'angoisse.
220 pages
Format :
110 x 180 mm
EAN : 
9782234055421
Prix : 
8.65 €

L'auteur

Anaïs Nin

Nin

Anaïs Nin est une auteure, nouvelliste et poétesse, née à Paris en 1903 et décédée à Los Angeles en 1977. Reconnue comme l’une des premières femmes ayant écrit des œuvres...

Journaux de jeunesse
Henry et June. Les cahiers secrets
Correspondance passionnée
Comme un arc en ciel
Inceste
Journal T07 1966-1974
La Maison dans les nuages
La mort de Murat Idrissi
La libraire du Caire
Fleur de roche
Quel est donc ton tourment ?
Intimités
La demeure du vent
L'enlèvement de Perséphon
Hommage à l'Ukraine
Comment j'ai tué mon père
En mémoire de la mémoire
Hors-la-loi
Les saisonniers
Tout comme toi
L'autre femme
Les gardiens du phare
Retour rue Krochmalna
L'autre découverte de l'Amérique
Nous, les humains
Les routiers sont sympas
La félicité du loup
Anatomie d'un mariage