Zombi
Zombi
Parution : 
04/05/2011
Collection : 
La cosmopolite
Il pose bien un peu problème à son professeur de père, et à sa mère – qui l’adore – mais ni l’un ni l’autre ne croient une seconde à l’accusation d’agression sexuelle sur un mineur dont il est l’objet.
Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui se sent néanmoins encouragé par la nature toujours plus positive de ses rêves et sa franchise à en discuter. 
Il est le plus exquis et le plus attentif des garçons pour sa riche grand-mère de moins en moins capable de lui refuser quoi que ce soit. 
Il est le plus vrai et le plus abominablement terrifiant des tueurs-psychopathes jamais imaginés dans un roman dont on se demande par instants comment l’auteur a pu trouver les mots pour l’écrire.
Joyce Carol Oates nous offre encore une fois avec Zombi la preuve de son immense talent. En donnant la voix à une âme des plus noires, elle plonge dans l’ignominie, et le lecteur avec elle de pénétrer l’innommable.
224 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234064997
Prix : 
18.80 €

L'auteur

Joyce Carol Oates

Née en 1938, Joyce Carol Oates a publié son premier roman en 1963. Son père travaillait pour la General Motors et c’est à Detroit au début des années 1960 qu’elle découvre la violence des conflits sociaux et raciaux. Devenue professeur de littérature à l’université de...
Corky
Confessions d'un gang de filles
Marya, une vie
Les mystères de Winterthurn
La légende de Bloodsmoor
Blonde
Bellefleur
Nous étions les Mulvaney
Eux
Hantises
Johnny Blues
Man crazy
Le Rendez-vous
Cette Saveur amère de l'amour
Mariages et infidélités
Un mariage en dix actes
L'été des oranges amères
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils
Je crois que tu me plais
Dix-neuf femmes, les Syriennes racontent
L'ami
Sainte Rita
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble
Portée-la-lumière
Pièges et embûches
La marcheuse
Le Mars Club