NEWSLETTER
Nouveauté

J'avais une maison à Los Angeles

Grand reporter à Hollywood pendant 40 ans

Dany Jucaud

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique14,99 €
Le témoignage pétillant et informé de Dany Jucaud, reporter à Los Angeles pendant 40 ans pour Paris  Match, sur sa vie parmi les plus grandes vedettes hollywoodiennes.
 
Elle a vécu la belle et grande époque de la presse et des stars, au sein d’un magazine au faîte de sa gloire.
 
Dany Jucaud fut pendant 40 ans reporter à  Match.
 
Installée à Los Angeles, entrée dans le métier presque par hasard à la veille des années 1980, elle fut une journaliste redoutable. Avant les réseaux, avant les portables, quand Match demeurait le meilleur moyen de s’informer sur l’état du monde et la vie secrète des vedettes, elle excellait dans l’art de poser les questions percutantes, au bon moment et aux bonnes personnes. Dans sa maison sur les hauteurs, ancienne propriété d’Alain Delon, elle a reçu les figures les plus célébrées d’Hollywood : Kirk Douglas, Sharon Stone, Sean Connery, Charles Aznavour…
 
Dans ce récit débordant d’anecdotes délicieuses, elle dévoile les coulisses d’un magazine mythique, à une époque où l’on prenait l’avion comme d’autres le métro, où le culot et la débrouillardise valaient tous les diplômes d’écoles de journalisme.

Elle raconte comment une idée devient un sujet, une réussite, un échec parfois, mais aussi l’ambiance d’une rédaction hors norme, à la fois l’émulation intellectuelle et les coups de gueules machistes.
 
Pétillant et très informé, ce livre est autant le témoignage d’une reporter dans le monde des célébrités et du glamour qu’une réflexion sur le journalisme, et un retour sur l’Amérique des trente dernières années.