Sa façon d'être à moi

Sa façon d'être à moi
Sa façon d'être à moi
Parution : 
06/10/2021
Collection : 
Hors collection littérature française
Elsa Colombani, « mi-héroïne des temps moderne, mi-cas social », vit à Paris entre sa fille, Nina, adolescente engagée, et sa mère, à moitié folle, qui passe ses journées à jouer en boucle le même air au piano. Elsa est séparée « unilatéralement » de son mari, qui, en guise de crise de la quarantaine, a décidé de quitter la France pour l’Australie…

Quand le directeur des affaires publiques de Biotyfull, une société de cosmétiques bio dans laquelle Elsa est responsable de la communication, est accusé de harcèlement sexuel, c’est elle qui est choisie pour le remplacer, à la surprise générale. Son seul fait d’armes pour avoir été nommée à ce poste : être la meilleure amie de Marvin Martin, un député influenceur écologiste noir et gay, qui porte la future loi sur la transparence des produits de beauté bio.

Mais Elsa n’y connait pas grand-chose en affaires publiques, encore moins en politique. Elle doit composer avec ses idéaux éco-responsables, son amitié avec Marvin mise à mal par ses nouvelles responsabilités et son envie d’offrir une vie meilleure à sa fille. Elle doit aussi faire face à la colère de son meilleur ami lorsque celui-ci apprend qu’Elsa en pince pour ce journaliste du Figaro qu’il déteste par-dessus tout : Arthur de Lavallière. Or le journaliste est persuadé que Biotyfull cherche à s’acheter une conscience éco-responsable et cache une forêt de mensonges et de pratiques plus que douteuses pour l’environnement comme pour la santé des femmes.

Une histoire politique au scénario drôle et palpitant, qui nous plonge au coeur du greenwashing dans un chassé-croisé où tout le monde a quelque chose à cacher – à commencer par les compromis que l’on négocie avec soi-même.
288 pages
Format :
135 x 215 mm
EAN : 
9782234092495
Prix : 
20.00 €

L'auteur

Marlène Schiappa

Schiappa
Marlène Schiappa a créé le réseau « Maman travaille ». Elle a publié de nombreux livres dont les romans Pas plus de quatre heures de sommeil et Marianne est déchaînée...
Si souvent éloignée de vous
MARIANNE EST DECHAINEE
PAS PLUS DE QUATRE HEURES DE SOMMEIL
Le jour où ma mère m'a tout raconté
La couleur de l'air a changé