L'aimante

L'aimante
L'aimante
Parution : 
11/01/2023
Collection : 
La Bleue
Un homme et une femme.

Ce n'est pas ni un film ni une comédie. Ce n'est pas une histoire d'amour pour les esprits faibles. L'héroïne a plus de vingt ans, journaliste ambitieuse et douée, et l'homme elle le veut. À tout prix. Mais quel en serait le prix réel ? Jusqu'à quel sacrifice faudrait-il aller ?  Sourire chaque jour à cet homme plus âgé, charismatique, brillant, mais qui ne le lui rendra pas ? Lui faire un enfant ? L'élever seule à une époque où cela ne se faisait guère ? Charmer cet homme marié ? Marcher la tête haute ? Toujours. Tous les jours ? Et quand les choses seront consommées, longtemps après, faut-il desserrer cette emprise ?

L'héroïne est une amante. Une aimante. Une suppliante. Parfois une suppliciée volontaire. Parfois une amante religieuse, si l'on ose dire.  Toujours, une guerrière. 
Quand vient le crépuscule de Louis, elle le garde pour elle. Leur relation s'inverse. Louis dépend, reclus près d'elle. C'est son homme, désormais, rien qu'à elle. Il lui appartient. Pour toujours.

Est-ce un roman ?

C'est une histoire vraie, passionnée, folle de suspense et d'attente, de lien charnel et spirituel. C'est un livre dont on sort bouleversé. 
200 pages
Format :
136 x 215 mm
EAN : 
9782234092488
Prix : 
20.50 €

L'auteur

Fabienne Pascaud

Fabienne Pascaud dirige la rédaction de Télérama depuis 2006 où elle assure aussi la chronique théâtre. Elle est l’auteure de plusieurs livres sur Michel Bouquet (2001) et Ariane Mnouchkine (...