L'été des oranges amères

L'été des oranges amères
L'été des oranges amères
Parution : 
03/06/2020
Collection : 
La cosmopolite
À 39 ans, Frances Jellico s’apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de son tyran de mère, Frances a été missionnée pour faire l’état des lieux du domaine de Lyntons. Jadis somptueuse propriété au cœur de la campagne anglaise, Lyntons est désormais un manoir délabré qui peine à se relever des années de guerre.
Dès son arrivée, Frances réalise qu’elle n’est pas la seule occupante des lieux : Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, sont déjà installés. Lorsqu’elle découvre un judas dans le plancher de sa chambre – qui lui offre une vue plongeante sur leur salle de bains – sa fascination pour eux ne connaît plus de limites.
Ses voisins se montrent très amicaux, et plus les jours passent, plus Frances se rapproche d’eux. À mesure que l’été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le vieux mobilier, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara et Peter. La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969.
 
« Un page-turner à l’atmosphère déroutante, sombre et épineuse. » Gabriel Tallent, (My Absolute Darling)
416 pages
Format :
137 x 215 mm
EAN : 
9782234087149
Prix : 
22.50 €

L'auteur

Claire Fuller

Fuller
Claire Fuller est née en 1967 à Oxfordshire en Angleterre. Son premier roman, Les Jours infinis, publié en 2015 chez Stock, a remporté le Desmond Elliott Prize, tandis que son deuxième roman, Un...

Vidéos

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Un mariage anglais
Les jours infinis
Nous, les humains
Les routiers sont sympas
La félicité du loup
Anatomie d'un mariage
Comment cuire un ours
L'écume des pâtes
Le parc à chiens
De feu et d'or
Origines
Soeurs
Carnets de New York
Wuhan, ville close
Aria
Un mariage en dix actes
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils