L'Etrangère

L'Etrangère
L'Etrangère
Parution : 
02/03/1998
Collection : 
La cosmopolite

Un beau matin, Albert découvre que sa femme l'a quitté. Il aura vécu quinze jours de bonheur. Avec qui ? Une étrangère... Albert se sera trompé et aura été trompé jusqu'au bout.
Comme se sera finalement trompé M. d'Umprecht dans La Prédiction. Et comme est trompée Mathilde dans La Danseuse grecque. Trompés aussi, mais par la Fortune cette fois, le malheureux Carl Weldein et son fils. On ne peut rien contre son destin. On ne peut rien contre la fatalité de l'amour. Mais Schnitzler le magicien sait si bien le dire qu'on en sourirait presque... comme dans Un succès.
Né à Vienne en 1862, Arthur Schnitzler y est mort en 1931. Parallèlement à son oeuvre d'auteur dramatique, il a écrit de nombreux romans et recueils de nouvelles dont Mademoiselle Else, Berthe Garlan et La pénombre des âmes sont, sans doute, les plus connus.

130 pages
Format :
110 x 180 mm
EAN : 
9782234049338
Prix : 
8.20 €

L'auteur

Arthur Schnitzler

Schnitzler
Arthur Schnitzler est né à Vienne en 1862. Après avoir commencé des études de médecine, il se tourne vers le théâtre et connaît la gloire en 1895 avec Liebelei. Parallèlement à son oeuvre d'auteur dramatique, il écrit de nombreux romans et recueils de nouvelles dont Berthe Garlan, ...