Nous étions les Mulvaney

Nous étions les Mulvaney
Nous étions les Mulvaney
Parution : 
14/01/2009
Collection : 
La cosmopolite
À Mont-Ephraim, petite ville des États-Unis située dans l’État de New York, vit une famille pas comme les autres : les Mulvaney. Judd, le cadet, Marianne « Bouton » jeune fille belle et modeste, Mike le « mulet » sportif et fonceur, Patrick le scientifique pragmatique, et leurs parents, Corinne et Michael, aussi aimants qu’extravagants. 
Au milieu des animaux – chevaux, chiens, chats – et du désordre ambiant, ils cohabitent dans une ferme respirant le bonheur, où les corvées elles-mêmes sont vécues de manière cocasse, offrant ainsi aux autres l’image d’une famille parfaite, comme chacun rêverait d’en avoir. 
Jusqu’à cette nuit de 1976 où le rêve vire au cauchemar… Une soirée de Saint-Valentin arrosée. Un cavalier douteux. Des souvenirs flous et contradictoires. Le regard des autres qui change. La honte et le rejet. Un drame personnel qui devient un drame familial. 
En dressant le portrait de la dissolution d’une famille idéale, Joyce Carol Oates épingle l’hypocrisie d’une société où le paraître règne en maître et érige en roi les princes biens-pensants ; où un sourire chaleureux cache souvent un secret malheureux, où il faut se taire, au risque de briser l’éclat du rêve américain.
608 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234060463
Prix : 
23.35 €

L'auteur

Joyce Carol Oates

Née en 1938, Joyce Carol Oates a publié son premier roman en 1963. Son père travaillait pour la General Motors et c’est à Detroit au début des années 1960 qu’elle découvre la violence des conflits sociaux et raciaux. Devenue professeur de littérature à l’université de...
Corky
Confessions d'un gang de filles
Marya, une vie
Les mystères de Winterthurn
Zombi
La légende de Bloodsmoor
Blonde
Bellefleur
Eux
Hantises
Johnny Blues
Man crazy
Le Rendez-vous
Cette Saveur amère de l'amour
Mariages et infidélités
Un mariage en dix actes
L'été des oranges amères
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils
Je crois que tu me plais
Dix-neuf femmes, les Syriennes racontent
L'ami
Sainte Rita
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble
Portée-la-lumière
Pièges et embûches
La marcheuse
Le Mars Club