Bolivie

Bolivie
Bolivie
Parution : 
20/10/1999
Collection : 
Beaux Livres
Bolivie : pays le plus méconnu d'Amérique du Sud, mais non le moins passionnant. A quatre mille mètres d'altitude, l'altiplano étire ses étendues démesurées, au pied des cimes qui culminent à plus de six mille mètres. Paysages vierges, magnifiques, vestiges intacts de l'origine du monde.
La présence humaine y est cependant très forte : majorité d'Indiens, pensifs et silencieux, doux et opiniâtres, qui obéissent à des rites immuables. Et l'histoire, l'art ont laissé des traces profondes, surtout à Potosi et à Sucre, deux capitales du baroque qui, si elles se trouvaient en Europe, seraient aussi célèbres que Sienne ou Prague. Même les villages les plus reculés renferment des fresques étonnantes, peintes par des artistes métis, aux murs d'églises en terre battue. Ainsi que de grands tableaux d'anges, cuirassés et casqués, indépendants de la tradition européenne. Enfin, les Missions témoignent de l'époque où les Jésuites, au nom de la religion, stimulaient, aussi bien pour l'architecture que pour la musique, la créativité des indiens.
Pureté originelle des espaces infinis et richesse de civilisation humaine : n'est-ce pas cette alliance paradoxale qui fait l'originalité de la Bolivie ?
159 pages
Format :
255 x 320 mm
EAN : 
9782234051690
Prix : 
44.80 €

L'auteur

Dominique Fernandez de l'Académie Française

Fernandez de l'Académie Française
Dominique Fernandez et Ferrante Ferranti ont publié chez Stock Le Musée idéal de Stendhal, Le Musée d'Emile Zola, ainsi que Séville, Prague, Saint-Pétersbourg, Palerme et la Sicile, Bolivie et Errances solaires.

L'amour qui ose dire son nom
Syrie
L'amour qui ose dire son nom (broché)
L'Amour qui ose dire son nom (relié)
Palerme et la Sicile
Saint-Petersbourg
Prague et la Bohême
Séville