Comme un arc en ciel

Comme un arc en ciel
Comme un arc en ciel
Ecrivain
Traduit par
Préfacier
Parution : 
03/02/1999
Collection : 
La cosmopolite
Faisant suite aux Cahiers secrets, Inceste et Le Feu, ce volume appartient aussi au "Journal de l'Amour" : il couvre les années 1937-1938 et s'achève avec l'été 39 et le départ d'Anaïs Nin pour l'Amérique.
Dans un Paris où plane la menace d'un nouveau conflit, Anaïs s'accroche à sa "vie personnelle". Une vie qui s'est mise en place à la fin de 1936, au retour de son dernier voyage outre-Atlantique. Anaïs s'éloigne de psychanalyse et régit, seule, l'emploi de son temps et de son corps : une ville, trois hommes, trois maisons. Hugo et l'appartement conjugal du quai de Passy, Miller et le bouillonnement littéraire de la villa Seurat, Gonzalo Moré, l'amoureux jaloux et La Belle Aurore, la "péniche suspendue dans l'espace", "île de bonheur" coupée de la terre mais qui ne la comble pas. Fidélités et mensonges. Anaïs "ne se soumet pas". Elle ment "pour vivre en accord avec ses sentiments, ses instincts, sa nature". Divine menteuse...
Le Journal, unique refuge, recueille ses confidences et maintient 'équilibre. Car ainsi qu'Anaïs le déclare elle-même dans ces mots adressés à Djuna Barnes : "En dehors de ce que j'écris, je n'existe pas, ou disons plutôt que je n'exprime rien de moi."...
Née à Paris en 1903, Anaïs Nin est morte à Los Angeles en janvier 1977. Toute son oeuvre autobiographique ainsi que son cycle de romans Les Cités intérieures sont publiés chez Stock.
501 pages
Format :
140 x 225 mm
EAN : 
9782234050761
Prix : 
21.65 €

L'auteur

Anaïs Nin

Nin


Anaïs Nin est née à Paris en 1903 et décédée à Los Angeles en 1977. Elle s’est lancée dans l’écriture avec la collaboration d’auteurs tels que D.H. Lawrence et elle explore la psychothérapie en étudiant notamment avec Otto Rank, disciple de Jung.

Les éditions...

Journaux de jeunesse
Henry et June. Les cahiers secrets
Correspondance passionnée
Les chambres du coeur
Une espionne dans la maison de l'amour
Les Miroirs dans le jardin
Les Enfants de l'albatros
Inceste
Journal T07 1966-1974
Un mariage en dix actes
L'été des oranges amères
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils
Je crois que tu me plais
Dix-neuf femmes, les Syriennes racontent
L'ami
Sainte Rita
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble
Portée-la-lumière
Pièges et embûches
La marcheuse
Le Mars Club