Olav Audunsson

Olav Audunsson
Olav Audunsson
Parution : 
08/10/2008
Collection : 
La cosmopolite

« De ses grandes œuvres on ne connaissait jusqu’ici en France que Kristin Lavransdatter ; voici Olav Audunssøn, épopée masculine faisant suite au roman féminin, second volet du dyptique, vaste récit où, auprès du héros, c’est encore la femme qui apparaît au premier plan. » Lucien Maury, directeur des lettres scandinaves de la Cosmopolite (1920-1950)

Dès son plus jeune âge, Olav Audunssøn, un garçon timide, est promis à Ingunn, fille de Steinfinn, un homme puissant qui possède un vaste domaine. Les années passent, Ingunn et Olav savent qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Ils s’aiment innocemment dans des jeux d’enfants emplis de tendresse et de douceur. Mais vient le temps de l’adolescence et des jeux d’adultes : poussés par un irrépressible désir, ils vont commettre le pire, sans savoir que cet acte va à tout jamais sceller leur destin… Olav va désormais devoir reconquérir leur honneur et pour cela traverser les pires épreuves, bataillant pour sa vie, assassinant, vendant son âme au diable, dans le but de recouvrer l’existence qui lui avait été promise. 
Véritable parcours initiatique qui dessine le passage de l’enfance à l’âge adulte, Olav Audunssøn nous fait voyager dans les tréfonds de la conscience d’une époque en proie aux pires contradictions, hésitant sans cesse entre honneur et morale, prise au piège des codes qu’elle a elle-même érigés.

1 184 pages
Format :
140 x 200 mm
EAN : 
9782234060623
Prix : 
25.40 €

L'auteur

Sigrid Undset

Undset
Sigrid Undset (1882-1949) se consacre très tôt à la littérature et connaît rapidement le succès. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle doit fuir son pays, la Norvège. En exil aux États-Unis, elle a activement soutenu le mouvement de résistance. Parmi ses œuvres les plus célèbres on peut...
kristin Lavransdatter (trilogie)
Printemps
Vigdis la farouche
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins
Christa T.
Tout ce qui nous submerge
Trouble
Portée-la-lumière
Pièges et embûches
Le Mars Club
La marcheuse
Un mariage anglais
Être en vie
Une forêt de laine et d'acier
Le Roi Lear des steppes
La quatrième dimension
Keila la Rouge
Un autre Brooklyn
1947
Harlem Quartet
Si Beale Street pouvait parler
Les pleureuses
Les huit montagnes