Le vent à gorge noire

Le vent à gorge noire
Le vent à gorge noire
Auteur
Parution : 
28/05/2014
Collection : 
La cosmopolite
Leur diplôme en poche, Jack, Ben et David, amis de toujours, s’offrent une aventure lointaine. Pour ne pas faire comme les autres, ce sera l’Ouganda. Un pays dont ils ne savent rien, pas même les dangers. Un voyage dont ils ne reviendront pas tous…
Des années plus tard, Jack Carrigan est devenu une légende au sein de la police londonienne. Il se voit chargé d’une enquête épineuse : le meurtre sauvage de Grace Okello, jeune étudiante d’origine ougandaise. S’agit-il d’un vulgaire crime crapuleux, ou bien ce meurtre est-il lié aux découvertes de l’étudiante sur les groupes rebelles qui se disputent son pays ? Cette enquête va plonger Carrigan, secondé par le sergent Geneva Miller, dans l’univers violent de la diaspora africaine et les refuges d’ex-enfants soldats pour le guider jusqu’aux secrets bien gardés de l’ambassade. Une intrigue sans frontières et à haut risque qui l’obligera surtout à affronter les fantômes de son passé.

« Un roman hors normes, au style impeccable, une intrigue choc avec l’Afrique pour toile de fond. » The Times

408 pages
Format :
135 x 215 mm
EAN : 
9782234075559
Prix : 
22.00 €

L'auteur

Stav Sherez

Stav Sherez a été critique musical pour de nombreux magazines et a collaboré avec le Daily Telegraph, avant de signer trois romans dont Le vent à gorge noire est le premier traduit en France.
Il vit aujourd’hui à Londres.

Traduit de l’anglais (Grande...
Origines
Soeurs
Carnets de New York
Wuhan, ville close
Aria
L'été des oranges amères
Un mariage en dix actes
Quatre amours
Meurtres à Atlanta
Le charlatan
Le petit-fils
Je crois que tu me plais
Dix-neuf femmes, les Syriennes racontent
Sainte Rita
L'ami
Cape May
Sans jamais atteindre le sommet
Invisibles
Les îles aux pins